Olaplex vs. Tokio Inkarami : quelle routine choisir ?

Olaplex vs. Tokio Inkarami : quelle routine choisir ?

On décrypte pour toi nos 2 gammes chouchou et bestseller Olaplex & Tokio Inkarami pour t'aider à faire le bon choix !

OLAPLEX

Olaplex, c'est une technologie brevetée que nulle autre marque ne possède : la molécule réparatrice ultra puissante "bis-amino" :

Le cheveu est composé de millions de liaisons capillaires qui font la force des cheveux. Des facteurs extérieurs comme les techniques chimiques en salon, l’usage d’appareils chauffants, les UV ou encore la pollution provoquent la rupture de ces liaisons. C’est là que la technologie « Bond Maintenance » entre en jeu. La molécule Olaplex agit directement sur la structure de la fibre pour réparer ces liaisons brisées et protéger le cheveu au niveau moléculaire.

POUR QUI ?

On l'utilise en prévention d'une technique, ou à la maison en entretien après une technique.

  • Les traitements N°0 et N°3, produits les plus concentrés en molécule réparatrice de la gamme, sont destinés à réparer les cheveux abimés/sensibilisés à la maison. Ce duo peut aussi être utilisé en amont d'un balayage pour préparer le cheveu à recevoir la technique.
  • Le shampooing N°4, conditioner N°5 et masque N°8 sont destinés aux cheveux décolorés, pour l'entretien d'un balayage à la maison.
  • Le clarifiant N°4C est idéal pour les cheveux à tendance grasse, et pour détoxifier après une baignade en piscine. C'est aussi un bon lavant pour les cheveux naturels.
OLAPLEX

TOKIO INKARAMI

Venue tout droit du Japon, Tokio Inkarami est un concentré de haute technologie unique visant à régénérer le cheveu de l'intérieur. Au coeur de cette technologie se trouve la molécule brevetée et nobelisée Fullerène, un actif au pouvoir hautement pénétrantrégénérant et anti-oxydant.

Le but de Tokio Inkarami est de renforcer et hydrater intensément le cheveu en le rechargeant en kératine et acides aminés. La kératine compose plus de 90% du cheveu, une protéine essentielle à la force et la beauté des cheveux. Seulement, cette matière se dégrade petit à petit (notamment à cause d'actes chimiques et mécaniques) et ne se renouvelle pas naturellement. Avec la perte de kératine, le cheveu ternit, perd en brillance et devient cassant et fragile. Les 10% restants sont de l'eau, que nous perdons à cause des appareils chauffants. 

Le Fullerène et son haut pouvoir pénétrant vont permettre à la kératine de synthèse d'atteindre la structure interne du cheveu et de fusionner avec la kératine naturelle du cheveu. 

Tokio Inkarami, c'est une véritable shot de réparation pour les cheveux, qui apporte une douceur, souplesse et brillance incomparables. Riche en antioxydants et vitamines, elle protège les cheveux des agressions extérieures et du viellissement.

POUR QUI ?

  • C’est une gamme adaptée à tout type de cheveux, qu'ils soient naturels, colorés ou décolorés, tous perdent en kératine au fil du temps.
  • La gamme est idéale pour renforcer des cheveux fragilisés par l'usage quotidien de chaleur,
  • ou des cheveux traités chimiquement (décoloration, lissage, permanente, coloration).
  • Mais elle permet aussi de donner un coup de boost à des cheveux simplement ternes et/ou secs.
routine Tokio Inkarami Platinum
  • Le shampooing et le traitement son indissociables. Le shampooing apporte la dose de Fullerène qui va permettre aux kératine et acides aminés du traitement de pénétrer dans le cheveu. Ils s'appliquent l'un sur l'autre pour fusionner.
  • Le masque agit comme un film protecteur et vient emprisonner le traitement pour dupliquer ses bienfaits.
  • L'huile est véritable soin hydratant et régénérant qui protège des UV, apporte brillance et souplesse aux cheveux.
  • La brume est un soin sans rinçage hydratant et réparateur, aussi thermo-protecteur.

OLAPLEX VS. TOKIO INKARAMI : COMMENT CHOISIR ?

Si tu as récemment fait un balayage, la priorité est d'apporter de la réparation à tes cheveux, donc dirige-toi vers le trio de base Olaplex. L'idéal à terme, c'est d'ajouter Tokio à ta routine et de l'alterner avec Olaplex. Pourquoi ? Ces 2 gammes sont complémentaires, Olaplex va t'apporter la réparation dont tu as besoin après une technique, et Tokio va hydrater intensément via son apport en acides aminés, et surtout combler la kératine que tu auras perdue à cause de cette technique. Tu verras une vraie différence lorsque tu ajouteras Tokio à ta routine : tes cheveux seront en meilleure santé, ils seront plus forts, plus doux et plus brillants. En couplant ces 2 gammes, tu offres à tes cheveux une routine ultra complète et les meilleurs soins possibles.

Si tu as fait un lissage ou une permanente, que tu utilises fréquemment des appareils chauffants, que tes cheveux sont en manque d'éclat ou sensibilisés, tu peux opter pour la routine Tokio Inkarami.

J'espère que cet article t'aidera à y voir plus clair ! Au moindre doute, n'hésites pas à réaliser notre Diagnostic haircare personnalisé, il te dira quelle routine est faite pour toi ! 🖤

Écrit par : Chloé Cretenet | 23 juillet 2025