Lors d'un balayage, on vient décolorer le cheveu, on ouvre alors ses cuticules et on retire ses pigments naturels. Cet acte chimique rend le cheveu plus fragile et plus sensible, c'est pourquoi il est important d'adopter les bons gestes et une bonne routine pour conserver des cheveux éclatants de santé. Rien de compliqué je t'explique tout ça !
Ă LA MAISON
ADOPTE UNE ROUTINE RĂPARATRICEÂ
AprÚs un balayage, les cheveux ont besoin de réparation. Pour ça, on opte pour une routine complÚte Olaplex shampooing + masque + conditioner. C'est le b.a-ba d'une bonne routine.
Olaplex, c'est une gamme à la molécule réparatrice brevetée ultra puissante. Cette molécule agit directement sur la structure de la fibre pour réparer les liaisons capillaires brisées et protéger le cheveu au niveau moléculaire. Le must du must aprÚs un balayage.

Nos conseils d'utilisation : Réalise 2 shampooings N°4 (en petite quantité) suivi du conditioner N°5 systématiquement. Tous les 3-4 lavages, fais le masque N°8 en plus, dans cet ordre : 2 shampooings, le masque, et termine par le conditioner. Le masque pénÚtre en profondeur tandis que le conditioner agit en surface pour refermer les cuticules, c'est pourquoi il s'applique en dernier.
Â
SĂCHE TES CHEVEUXÂ
Le geste essentiel Ă appliquer pour des cheveux forts et brillants, c'est le sĂ©chage. Pourquoi ? Lâeau fait gonfler les cheveux et ouvre ses cuticules. Les cuticules ouvertes, le cheveu est plus Ă©lastique, donc plus vulnĂ©rable aux agressions extĂ©rieures et aux frottements. Sur cheveux mouillĂ©s, le moindre frottement peut gĂ©nĂ©rer de la casse, des frisottis et des fourches.Â
SĂ©cher ses cheveux au sĂšche-cheveu leur permettent de retrouver leur forme initiale et les rendent ainsi plus solides. Ăa permet aussi de resserrer les cuticules, d'apporter de la brillance, du volume, de la force et de la solidité !
HYDRATE ENCORE ET ENCORE đ§
La décoloration déshydrate le cheveu. Si tu utilises un lisseur et/ou un boucleur, saches que ces appareils déshydratent encore plus la chevelure. Pour y remédier, 2 gestes simples :
- 1. Applique la lotion thermo-protectrice Balmain avant chaque utilisation de chaleur. Elle va créer un bouclier autour du cheveu pour préserver leur niveau d'hydratation et les protéger des dommages de la chaleur
- 2. Applique l'Huile Tokio Inkarami tous les jours (1/4 de pompe) matin ou soir et aprĂšs chaque utilisation de plaques. Cette huile enrichie de nutriments et acides aminĂ©s apporte une forte dose d'hydratation aux cheveux pour des cheveux soyeux, souples et brillants.Â


AU SALON
RAVIVE AVEC UNE PATINE âŁïž
La patine entretien la couleur du balayage, que ce soit pour raviver/intensifier un reflet, neutraliser un reflet indĂ©sirable (par exemple un reflet chaud qui se serait installĂ©) ou mĂȘme changer la teinte du balayage.Â
La patine à une durabilité de 6 à 8 semaines, donc l'idéal est de faire une patine tous les 2-3 mois. Si un reflet indésirable s'est installé (jaune, orangé, rouge) ou que tu veux redonner de l'éclat et de la brillance à ton balayage, tu peux y aller. Avec son pH acide, la patine resserre les cuticules et apporte énormément de brillance et d'hydratation. Tu peux en faire réguliÚrement pour conserver un effet glossy et une couleur éclatante. Elle n'endommage pas les cheveux, bien au contraire. (Attention une patine n'éclaircit pas).

RENFORCE AVEC UN SOIN TOKIO INKARAMI âš
Le cheveu est composĂ© Ă 90% de kĂ©ratine, et 10% d'eau. Le niveau de kĂ©ratine (matiĂšre responsable de la force et la beautĂ© des cheveux) diminue et ne se renouvelle pas naturellement. Cette perte en kĂ©ratine peut ĂȘtre due aux agressions extĂ©rieures (pollution, soleil, chlore), aux actes mĂ©caniques (lisseur, boucleur) mais aussi aux actes chimiques comme un balayage. RĂ©sultat : les cheveux deviennent ternes, secs, cassants.
Le Soin Tokio est justement conçu pour pallier cette perte en kératine et en hydratation : il vient recharger le cheveu en kératine et acides aminés pour lui apporter force, résistance, brillance et douceur. Un véritable shot d'hydratation et de réparation !
Notre recommandation : minimum un Soin Tokio entre deux balayages.

Plus d'informations juste ici : Qu'est-ce que le Soin Tokio Inkarami ?
EN RĂSUMĂ :Â
