Balayage : avant ou après l'été ?

Balayage : avant ou après l'été ?
C'est une question qui revient souvent avant l'été, est-ce que je peux faire mon balayage avant de partir en vacances, ou est-ce que je dois attendre le retour ? Souvent, vous avez envie de clarté avec les beaux jours mais peur que l'été n'abime vos cheveux.

Balayage avant ou après l'été, c'est quoi l'idéal ? 

Tu as envie d'éclaircir pour l'été ? Nous on te dis : fonce ! ☀️

Tout est possible ! C'est une question de dosage et de justesse en fonction de ta base naturelle et de ton entretien maison. Tu peux donc faire ton balayage avant l'été, même si tu vas au soleil. Il suffit de ne pas dépasser 3 tons d'écart avec ta base pour un effet sunkissed avant une exposition pour un résultat ultra naturel. Le soleil se chargera d'accentuer l'éclaircissement naturellement durant l'été ! 

Si tu as peur que le combo balayage + soleil n'abime trop tes cheveux, pas d'inquiétude, nous faisons tout pour préserver le cheveu lors du balayage avec un soin :

 

Le Soin Olaplex

Chaque balayage est réalisé avec le soin protocole Olaplex, afin de préserver la santé du cheveu et les protéger de la décoloration. Olaplex N°1 est la première étape du protocole : c'est une huile que l'ont vient ajouter au mélange de décoloration qui vient agir comme un bouclier et réduire les dommages que pourraient causer cette décoloration. Olaplex N°2 est une crème-soin qui va être appliquée au bac pour une réparation profonde. Elle vient rétablir la structure du cheveu après l'action chimique de la décoloration et ainsi renforcer l'action du N°1. 

 

Le Soin Tokio

L'autre option, si tu veux aller plus loin que le protocole Olaplex, c'est d'opter pour le forfait Balayage + Soin Tokio. C'est un soin profond à base de kératines & acides aminés qui vise à régénérer les cheveux de l'intérieur, pour leur apporter réparation, brillance et souplesse.

L'idée, en faisant un Soin Tokio avant les vacances, c'est de préparer les cheveux et les renforcer avant même qu'ils ne soient exposés aux effets néfastes du soleil. Son pouvoir antioxydant va protéger les cheveux des agressions extérieures (telles que le soleil, l'eau de mer, le chlore), et ainsi ainsi éviter qu’il ne se dessèche/se fragilise trop.

Une routine adaptée pendant l'été

Les cheveux requièrent une attention particulière pendant l'été, surtout si un balayage a été effectué avant.

Adopte un protecteur solaire

Règle N°1 en été : on protège ses cheveux du soleil & du chlore si tu as prévu d'aller en piscine ! Sans protection, le soleil assèche et fragilise les cheveux. Le chlore assèche et terni encore plus, et a tendance à délaver la couleur voire même lui apporter un pigment verdâtre.

Notre recommandation : Le protecteur UV & Chlore de chez Balmain. C'est une protection tout-en-1, qui agit comme un bouclier autour du cheveu, pour empêcher qu'ils n'absorbent les rayons UV et que le chlore pénètre dans la fibre capillaire. Il va ainsi préserver le niveau d'hydratation des cheveux pour éviter qu'ils ne s'assèchent trop, empêcher la décoloration et réparer les dommages causés. 

PROTECTION SOLAIRE & CHLORE
39€

 

Si tu n'as pas de piscine prévue au programme, tu tout à fait opter pour un autre protecteur UV : 

SÉRUM POP & LOCK - COLOR WOW     &     SOIN LEAVE-IN - BALMAIN 

Ces 2 produits protègent des UV, et sont à utiliser sur cheveux mouillés comme soin démêlant. L'idéal après une baignade en mer ! Ce sont tout deux des soins légers, très hydratants qui viennent apporter de l'éclat et de la douceur.
La majeure différence sont leur texture : un sérum-gel pailleté pour le Pop & Lock, un spray ultra léger pour le Leave-In. 
Opte pour une routine réparatrice, avec masque

 

Après un balayage, il est primordial d'apporter de la réparation aux cheveux. Pour ça, rien de mieux que la gamme Olaplex. Si on vous conseille plutôt le combo shampooing-conditioner le reste de l'année, l'été on va plutôt se diriger sur le super pack réparation shampooing-masque-conditioner.

Pourquoi ? Le masque est plus nourrissant qu'un conditioner, et surtout agit plus en profondeur. Sur l'année, un entretien quotidien avec un conditioner peut suffire, mais l'été, les cheveux ont besoin de plus de nutrition à cause du soleil notamment. 

TRIO OLAPLEX 4-8-5
85€

Si tu respectes ça, pas d'inquiétude tes cheveux seront toujours en bonne santé à la fin de l'été et tu ne regretteras pas d'avoir fait ton balayage avant !

Pour voir toutes nos astuces et recommandations pour prendre soin de tes cheveux en été c'est juste ici : Le Guide de l'Été.

 

Retour de vacances

Il est possible que de mauvais reflets s'installent tout de même pendant l'été, alors n'hésites pas à te programmer une Patine pour le retour de vacances. Ça nous permettra de neutraliser et corriger ces mauvais reflets, ou de redonner de l'éclat à ton balayage s'il a un peu terni avec le soleil.

Enfin, tu peux aussi opter pour un Soin Tokio à la rentrée si tes cheveux sont déshydratés ou s'ils manquent de brillance. (Psst, encore mieux tu peux faire un combo Patine + Soin Tokio pour des cheveux au max à la rentrée)

 

 

☀️ En résumé, si tu as envie de faire ton balayage avant l'été, ne te prive surtout pas ! Il n'y a aucune contre indication 😉 Et si tu as envie d'attendre le retour de vacances pour ton balayage, c'est possible aussi. Dans ce cas, nous te recommandons vivement de partir sur le forfait Balayage + Soin Tokio pour rapporter à tes cheveux un max d'hydratation et de réparation après les agressions estivales.