Nos astuces pour booster la pousse des cheveux

Nos astuces pour booster la pousse des cheveux

Pour pousser d'environ 1cm par mois, les cellules du bulbe pileux ont besoin d'être bien nourries par les vaisseaux sanguins en périphérie, qui vont aussi alimenter la racine en nutriments. Ces nutriments sont essentiels à la pousse des cheveux, s'il ne sont pas bien distribués en racine, cela entraine un ralentissement de la pousse, affine et fragilise le cheveu et peut même accélérer la chute.

La chute de cheveux reste un phénomène normal, nous perdons en moyenne entre 100 et 150 cheveux par jour suivant la phase dans laquelle nous nous trouvons. Le cheveu suit en effet un cycle de vie : la croissance, le repos, puis la chute. Il est normal de perdre plus de cheveu lors de cette dernière. Ce phénomène peut néanmoins être amplifié par différents facteurs : changement hormonal (post-partum par exemple), période de stress et/ou de fatigue etc.

Alors comment booster la pousse et freiner la chute excessive ? On te dit tout ici !¬†ūü•į

 

1. Masse ton cuir chevelu¬† ūüíÜūüŹĽ‚Äć‚ôÄÔłŹ

L'√©l√©ment cl√© pour booster la pousse des cheveux, c'est une bonne circulation du sang, et pour √ßa, rien de mieux que le massage ! ūüíÜūüŹĽ‚Äć‚ôÄÔłŹ¬†Oui, oui tu as bien lu, en plus d'√™tre un vrai moment de d√©tente et un anti-stress, le massage du cuir chevelu stimule la pousse et pr√©vient la chute ! Comment lier l'utile √† l'agr√©able comme on dit.¬†ūüėĆ

Le fait de masser va décoller le cuir chevelu et le faire bouger, favorisant la micro-circulation du sang, permettant ainsi une meilleure distribution des nutriments essentiels à la santé du cheveu jusqu'aux follicules pileux. En agissant sur la santé du cuir chevelu, on agit aussi sur la beauté des longueurs : un cuir chevelu sain et bien irrigué va permettre aux cheveux de repousser plus forts.

Le massage du cuir chevelu cuir chevelu permet de l'assouplir, et par conséquent de mieux l'oxygéner. Cela va également régénérer les cellules de ton cuir chevelu, décoller efficacement les impuretés et éliminer les cellules mortes.

 

ūüí°¬†Comment masser le cuir chevelu ?

Si tu cherches vraiment à stimuler la pousse, fais un massage du cuir chevelu une fois par jour, pendant 3 à 5 minutes

Option 1, sous la douche lorsque tu fais ton shampooing : masse d√©licatement avec le bout des doigts.¬†Attention √† ne pas frotter, le but est de faire bouger le cuir chevelu, de le d√©coller. Fais des mouvements circulaires pour entrainer ton cuir chevelu vers le centre du cr√Ęne.

Option 2, adopte¬†la Scalp Brush !¬†V√©ritable innovation,¬†cette brosse et ses 376 picots de nylon reproduit la technique de massage Shiatsu pour activer la micro-circulation,¬†d√©toxifier le cuir chevelu et donc stimuler la pousse ! Elle est encore plus efficace que n'importe quelle technique de massage pour la pousse ! Con√ßue pour prendre soin √† la fois du cuir chevelu et les longueurs, elle permet aussi d'√©liminer les cellules mortes et elle¬†d√©m√™le les longueurs en douceur pour limiter la casse et la chute. Inutile de te dire qu'√† elle seule c'est un moment de d√©tente incroyable, digne d'un massage en institut.¬†ūüßėūüŹľ‚Äć‚ôÄÔłŹ

Tu peux l'utiliser sur cheveux mouillés, mais aussi à sec. N'hésites pas à bien appuyer sur ta brosse pour plus d'efficacité ! Tu peux faire des mouvements de l'avant vers l'arrière, mais aussi des gestes circulaires vers le centre.

 

 

 

2. Fais une cure de compl√©ments alimentaires¬† ūüíä

Pour un gros coup de boost capillaire, n'h√©sites¬†√†¬†faire une cure de temps en temps !¬†On a¬†ce qu'il se fait de mieux pour stimuler la pousse : les LevelUp de Carli, sp√©cialement con√ßus pour¬†agir sur la pousse gr√Ęce √†¬†un apport en nutriments essentiels √† la beaut√© et la force des cheveux.

On y retrouve notamment de la vitamine B, issue des¬†germes de sarrasin¬†qui agit sur la¬†pousse des cheveux,¬†du millet et du silicium pour¬†renforcer¬†la fibre, ou encore¬†de l'huile de poudre de lin pour plus de brillance, d'hydratation et de douceur. La formule est √†¬†plus de 95% d‚Äôingr√©dients d‚Äôorigine naturelle,¬†pour une meilleure assimilation des nutriments et une efficacit√© d√©cupl√©e.¬†ūüĆü

Le résultat : Plus de longueur, de densité, de brillance et des cheveux plus sains.

Notre conseil : suis une cure de 3 mois pour une cure complète et plus d'efficacité ! Le cheveu met 3 mois à pousser et sortir du cuir chevelu, en faisant une cure de 3 mois, tu accompagnes et boost toute la croissance du cheveu. L'idéal est de faire 2 cures de 3 mois dans l'année : nous avons 2 phases de chute dans l'année, qui surviennent généralement au printemps et à l'automne, donc commence ta cure un mois avant le changement de saison pour freiner la chute !

Pourquoi¬†ce compl√©ment¬†plut√īt qu'un autre ?¬†Le gros plus des LevelUp, c'est qu'il ont √©t√© pens√©s par des coiffeurs, qui se sont pos√© les bonnes questions : qu'est-ce que notre corps peut ing√©rer, pour proposer une formule optimis√©e qui fonctionne vraiment. Souvent, on retrouve une grand quantit√©¬†d'ingr√©dients dans les compl√©ments pour cheveux, pas¬†toujours tr√®s bon pour le corps, et il en r√©sulte une formule inefficace.

3. Protège tes longueurs

Il est primordial de prendre soin des longueurs pour éviter la casse et éviter de perdre en densité. Pour ça, nous avons quelques astuces : 

Adopte une taie d'oreiller en soie¬† ūüĆĪ

La soie a de nombreux bienfaits pour les cheveux :

  • Sa douceur permet d‚Äô√©viter la casse, les¬†noeuds,¬†les¬†frisottis¬†et de¬†lutter¬†contre la¬†chute.
  • Gr√Ęce √† sa fibre naturelle compos√©e de¬†prot√©ines et de 18 acides amin√©s, elle¬†maintient l‚Äôhydratation naturelle¬†des cheveux et pr√©serve leur¬†brillance.
  • La soie est naturellement¬†anti-bact√©rienne et hypoallerg√©nique. Elle n'absorbe ni cr√®me ni s√©bum. Elle te permettra d'espacer tes shampooings, puisqu'elle va r√©duire la production de s√©bum¬†en racines. Tes cheveux seront donc propres plus longtemps¬†ūüėČ

 

Coupe tes cheveux tous les 3 mois¬† ‚úāÔłŹ

Contrairement à certaines idées reçues, couper régulièrement n'a pas d'impact sur la vitesse de pousse mais cela va permettre non seulement de maintenir la longueur, mais aussi de les faire pousser plus sainement en évitant les fourches. Lorsque les fourches sont installées, elles remontent de plus en plus haut sur la fibre, dédouble le cheveu qui finit par casser.

Notre conseil : coupe les pointes tous les 3 mois pour éviter les fourches et permettre une pousse plus saine et plus forte.

 

S√®che tes cheveux syst√©matiquement¬† ūüßĖūüŹľ‚Äć‚ôÄÔłŹ

Les cheveux mouillés sont particulièrement vulnérables. Garder les cheveux mouillés le fait gonfler, ouvre les écailles, le rend élastique et le sensibilise fortement. Sur cheveux mouillés, la moindre friction peut engendrer de la casse.

Notre conseil : essore d'abord tes cheveux √† l'aide d'une serviette microfibre (plus douce et respectueuse du cheveu que du coton), puis s√®che √† l'aide d'un s√®che cheveu syst√©matiquement. Contrairement √† ce que l'on peut croire, la chaleur du s√®che cheveu n'est pas mauvaise pour les cheveux : √ßa les rend plus¬†r√©sistants et plus brillants.¬†N'oublies pas d'utiliser un protecteur thermique quand m√™me.¬†ūüėČ

 

Utilise des attaches adapt√©es¬†ūüĎĪūüŹĽ‚Äć‚ôÄÔłŹ

S'attacher les cheveux régulièrement fragilise la fibre, surtout avec des élastiques qui cassent le cheveu. 

Notre conseil : utiliser des attaches respectueuses du cheveu :

  • Les chouchous Invisibobble pour¬†31% de dommages en moins et 68% de traces en moins !
  • Les pinces en ac√©tate de cellulose Pince-Moi et Jickie :¬†les pinces permettent une bonne tenue dans les cheveux, sans les tirer, ce qui pr√©serve la fibre.

4. Offre toi une s√©ance de Head Spa ūüĆł

Les objectifs premiers du Head Spa sont de favoriser la croissance des cheveux, freiner leur chute et prévenir les problèmes de cuir chevelu.

Comment ? En alliant techniques de massages et principes actifs brevetés (protocole Tokio Inkarami Head Spa), le Head Spa permet de rétablir une meilleure irrigation du sang et donc un meilleur apport en nutriments à la racine (essentiels à la pousse et la santé des cheveux). ll va également permettre au cuir chevelu de mieux respirer, de déboucher les pores et de le purifier en retirant les peaux mortes et impuretés.

Pour en savoir plus sur le Head Spa Le Nuancier - le lieu, le protocole, les produit utilisés et tous ses bienfaits - nous lui avons consacré un article : Le premier Head Spa à Rennes.